Kundalini

You are here: Home / Kundalini

YOGA KUNDALINI

LE KUNDALINI EST LE YOGA DE L’ÉVEIL SPIRITUEL.

yoga kundalini

Le Yoga Kundalini est le Yoga qui ouvre littéralement les portes de la perception.

C’est à la fois un Yoga de la conscience et de la connaissance de soi. Explorant le souffle, la posture, le mantra, la méditation, il vous permet de découvrir vos ressources insoupçonnées en vous connectant à votre essence, votre véritable identité, votre « Sat Nam ».

Venez vous connecter à vous-même !

Le Studio vous propose 3 cours de Kundalini par semaine.

  • Le lundi de 17 h 30 à 18 h 45.
  • le mercredi de 09 h 15 à 10h30
  • Le vendredi de 12 h 30 à 13 h 45.
  • et bientôt un nouveau cours à la rentrée… stay tuned 😃

Nos cours de Kundalini sont accessibles à tous les niveaux,
quel que soit votre âge ou votre handicap.

Comment pratiquer le Kundalini ?

Le Yoga Kundalini est appelé « la voie royale », car sa puissance entraîne des effets quasi immédiats. Dès la première séance, certaines personnes ressentent l’énergie se mobiliser à travers leur corps.

Le Yoga Kundalini utilise la respiration, le rythme, des postures dynamiques ou statiques, le son, la relaxation, le chant et la méditation. Le but est de réveiller l’énergie interne qui repose au plus profond de nous-mêmes. 

Le Kundalini est le seul yoga qui travaille sur nos trois corps

  • le corps physique, 
  • le corps énergétique 
  • et le corps de l’âme.

Le cours se compose d’une série de postures appelée « Kriya », d’une phase de relaxation, puis d’un moment dédié à la méditation. Le plus souvent, une séance de Yoga Kundalini se déroule dans cet ordre bien précis. La méditation arrive à la fin de la séance, car c’est à ce moment-là que tout se joue : les élèves parviennent à un état de pleine conscience. 

Les postures amènent les élèves à se dépasser et leur font prendre conscience des possibilités et des capacités de leur corps. C’est une technique de nettoyage qui aide à purifier à la fois le corps et l’esprit de l’intérieur. Le corps physique retrouve ainsi sa souplesse et sa mobilité, ce qui permet à l’énergie d’agir sur l’ensemble des systèmes : digestif, circulatoire, immunitaire, glandulaire… Le corps ainsi purifié, nous pouvons entrer dans la phase de relaxation.

 La relaxation permet d’atteindre le silence. C’est une étape également très importante au cours de la séance, car dans la vie de tous les jours, nous nous permettons rarement de nous arrêter, de prendre le temps de ne rien faire, de nous débrancher de toutes nos pensées.

La méditation, la dernière partie du cours, est un moment précieux face à nous-même. Nous nous mettons à l’écoute de notre corps et de notre mental. Observer sans juger, c’est prendre conscience. Et c’est grâce à cette prise de conscience que nous pouvons briser nos automatismes physiques et mentaux.

Pourquoi pratiquer le Kundalini ?

Grâce au Kundalini, le pratiquant apprend à reconnaître la voix du cœur et, surtout, à l’écouter. Il doit faire en sorte que son cœur parle à sa tête, et non le contraire. Car le mental est la voix de l’égo.

Le Kundalini…

  • … aide à développer son intuition, sa radiance.
  • … fait ressentir l’énergie pour la faire circuler librement.
  • … aide à se reconnecter à son âme, à sa véritable identité

Le kundalini vous remet au commande de votre vie. Il permet d’avoir accès à la conscience, donc d’être le plus neutre possible par rapport aux évènements de la vie. Nous reproduisons tous les mêmes schémas tout au long de notre vie. Avec le kundalini, nous avons l’opportunité de vivre qui nous sommes vraiment. Incarner le Kundalini yoga, le vivre, c’est exactement cette expression bien connue de Mahatma Gandhi : « Incarner le changement que vous voulez voir dans le monde ». En pratiquant le Yoga kundalini, vous allez grandir. Tel un serpent, vous allez devoir vous alléger de certaines peaux, afin de vous rapprocher de qui vous êtes.

Alors êtes-vous prêt.e à vous retrouver ?

Vous n’êtes pas encore convaincu.e par les bienfaits du Yoga Kundalini ?

Alors, plongez-vous dans la lecture de ces deux articles passionnants :

  • Le premier est un reportage sur un cours de Kundalini. Vous y lirez le ressenti des élèves et comprendrez les bienfaits de cette pratique.
  • Le deuxième est un portrait de Lili Barbery, professeur de Kundalini, qui a fait exploser la visibilité de ce Yoga en proposant des live gratuits tous les jours pendant le confinement de mars 2021.